Françoise CAVALIÉ

 

Sophrologue Caycédienne

 

Praticienne en thérapie du "mieux-être"

Conseil Fleurs de Bach, Lympho-énergie, Massage assis, Énergétique, "nettoyage" émotionnel...

 

 

 

 

06.37.75.49.27

8 rue de Tous Vents

33640 BEAUTIRAN

 

francoise.cavalie33@gmail.com

 

 · 

1ère semaine "la valeur de notre corps et de notre santé"

La pratique de la Sophrologie Caycédienne joue un rôle essentiel en ces temps difficiles. Pour contribuer à votre qualité de vie, et à celle de tous ceux qui vous entourent, qu’ils soient sophrologues ou non, pendant cette période de "parenthèse existentielle" que nous vivons, nous voulons promouvoir la pratique de techniques de Sophrologie Caycédienne accessibles auprès du plus grand nombre. Nous souhaitons que la sophrologie puisse accompagner ceux qui en ont besoin en ces moments difficiles et qu’elle fasse ensuite partie de leur vie.

 

C’est dans cet objectif que #sophrologietouslesjours est né : une initiative pour mettre à la disposition de tous un entraînement quotidien de sophrologie simple. Le Dr Natalia Caycedo et différents sophrologues caycédiens guideront ces techniques adaptées aux différents besoins : les techniques abrégées pour ceux qui n'ont pas assez de temps ; les mercredis seront adaptés aux enfants ; les vendredis seront dédiés aux personnes qui doivent rester alitées.

 

 

Ce sont des moments où il est encore plus important de renforcer la paix et la sérénité en chacun de nous. Vous pourrez les mettre en pratique ou les partager avec vos proches, sophrologues ou non, à travers notre chaîne YouTube, plate-forme simple et accessible à tous. 

D’un moment extraordinaire, nous voulons créer une occasion unique de nous unir, pratiquer et diffuser la sophrologie pour un quotidien plus serein. 

 

 

Nous partageons avec vous les techniques de sophrologie proposées tout au long de la semaine et restez à l’écoute des pratiques à venir la semaine prochaine. Nous espérons que ces moments que nous vivons soient une occasion, une opportunité de redéfinir les priorités de notre essence, de notre existence et de notre coexistence pleine de sens.

Jour 1

La valeur de notre corps, la valeur de notre santé - Jour 1

Après une introduction sur l'importance de prendre soin de notre corps et de notre santé en tant que grandes valeurs si présentes de nos jours, le Dr Natalia Caycedo guide une technique sophrologique adaptée à la situation actuelle.

Jour 2

Sophro-déplacement du négatif abrégé - Jour 2

Après un sophro-déplacement du négatif guidé par le Dr Natalia Caycedo, voici cette même technique dans sa version abrégé, tellement efficace, conduite par Patrick Fiorletta, directeur de Sophrolor, l’école Lorraine de Sophrologie Caycédienne. 

Jour 3

Séance de sophrologie adaptée aux enfants - Jour 3

Dans cette technique nous retrouverons aussi ce qui fait les spécificités de la Sophrologie Caycédienne : présence et perception du corps et de la vie en nous, objectifs d’autonomie et de liberté.

Jour 4

Sophro-déplacement du négatif abrégé - Jour 4

Voici de nouveau un sophro-déplacement du négatif abrégé. L’efficacité de cette technique tient aussi à son dépouillement, nul besoin de faire appel à de lourdes métaphores qui loin de nous aider, vont masquer les phénomènes de la vie en nous. 

Jour 5

Séance de sophrologie adaptée aux personnes qui doivent rester alitées - Jour 5

Une libération des tensions sous la forme de cette technique de Sophrologie Caycédienne que nous appelons le Sophro déplacement du négatif. Celle-ci est très courte et peut être pratiquée en toutes circonstances. Elle se fait en posture assise, mais si notre santé ne nous le permet pas, rien ne nous empêche de la vivre en posture couchée, et, toujours dans les limites de son confort. 

Jour 6

Séance de sophro-déplacement du négatif abrégée - Jour 6

 

Une nouvelle déclinaison de la technique de cette semaine, le sophro déplacement du négatif, elle est précédée d’une autre de nos techniques préparatoires, la sophronisation de base, qui nous prépare à vivre le déplacement du négatif dans des dispositions idéales. Il ne s’agit ici ni de relaxation ni d’autohypnose, mais bien de se placer dans un état et à un niveau de conscience optimal, nous permettant de laisser apparaître à notre conscience, plus claire, plus libre, tous les signes de vie qui viendront s’y manifester. Cette pratique est guidée par le directeur de l’école de Sophrologie Caycédienne d’Aix-en-Provence, Pierre Courtin.

Jour 7

Séance de sophro-déplacement du négatif abrégée - Jour 7

Pour la dernière fois cette semaine, un sophro déplacement du négatif mené par le directeur de l’école de Sophrologie Caycédienne de Haute-Garonne (ESC31), Claude Daguerre. Elle est ici présentée dans une forme abrégée qui nous permet de la pratiquer dans à peu près n’importe quelle circonstance.

Comme vous aurez pu le constater, si l’essence de cette pratique est toujours là, il y a bien des façons de guider un sophro déplacement du négatif ou toute autre technique de Sophrologie Caycédienne.

C’est une des manifestations d’un principe important pour nous, celui d’adaptabilité. Nous ne proposons pas des recettes prêtes à l’emploi, mais bien de vivre, avec tous ceux qui pratiquent avec nous, un moment de coexistence, libre, respectueuse de chacun et digne.