Françoise CAVALIÉ

 

Sophrologue Caycédienne

 

Praticienne en thérapie du "mieux-être"

Conseil Fleurs de Bach, Lympho-énergie, Massage assis, Énergétique, "nettoyage" émotionnel...

 

 

 

 

06.37.75.49.27

8 rue de Tous Vents

33640 BEAUTIRAN

 

francoise.cavalie33@gmail.com

 

 · 

6ème semaine La valeur de l'espérance

Jour 35. La valeur de l'espérance : séance de Sophrologie pour projeter notre futur d’une manière positive

L'espérance est un sentiment de confiance pure et désintéressée en l'avenir. Nous pouvons dire que l'espérance nous aide à profiter du voyage, même si nous n’en connaissons pas encore clairement la fin. La pratique de la Sophrologie Caycédienne nous permet de prendre conscience du présent pour pouvoir nous projeter dans le futur d’une manière positive. C’est la raison pour laquelle le Docteur Natalia Caycedo nous guidera aujourd’hui dans une technique de futurisation. Cette technique consiste en ce qu'après une Sophronisation de Base et des Techniques clés, nous apprenons à nous projeter vers un moment futur, dans le temps que nous voulons, dans lequel nous nous imaginons vivre une situation positive de notre vie. La projection de cette situation influence le moment présent et renforce notre espérance, et notre espoir et enthousiasme pour les choses positives de notre vie.

 

Jour 36. Séance de Sophrologie : Préparer notre futur afin de nous sentir bien dès à présent

 

Quel que soit notre âge et notre vécu, la multiplicité de nos expérience et l’infinie inventivité de la vie nous permettent d’envisager un futur aux possibilités sans limites. Ce que nous attendons de l’avenir, nos sentiments vis-à-vis du futur peuvent ouvrir ou fermer celui-ci.

Comme l’espace physique autour de nous, notre espace temporel, lui aussi, peut s’aménager. Notre vie se déroule tout autant dans le temps que dans l’espace. Comment préparer notre futur de façon à nous y sentir bien dès maintenant ? Nous vous proposons une réponse : en nous entraînant avec une technique de Sophrologie Caycédienne appelée « futurisation libre ».

Pierre Jacob, directeur de L'école de Sophrologie Caycédienne de Bourgogne Franche-Comté, va, en quelques minutes denses avec nous-mêmes, nous permettre de vivre un moment positif de notre futur.

Jour 37. Séance de Sophrologie : Futurisation Libre adaptée aux enfants

Approprions-nous notre futur avec Christelle Delarue, directrice de l’école de Sophrologie Caycédienne d'Annecy qui conduit pour nous une Futurisation Libre qui peut aussi être proposée aux enfants. C'est dès le plus jeune âge qu'il nous faut apprendre à saisir notre avenir.

Jour 38. Projetons-nous dans un avenir possible et positif pour nous et ceux que nous aimons.

Projetons-nous dans un avenir possible et positif pour nous et ceux que nous aimons. Cindy T’joen, sophrologue caycédienne professionnelle à Vendin le Vieil et formatrice à l’école de Sophrologie Caycédienne de Lille, guide notre entraînement à la Futurisation Libre, cette pratique qui peut réellement ouvrir notre horizon.

Jour 39. Séance de Sophrologie : Futurisation Libre adaptée aux personnes malades.

Pierre Franco, Sophrologue Caycédien professionnel à Auriac du Périgord, conduit une Futurisation Libre plus spécifiquement destinée à celles et ceux d’entre-nous dont la santé est affectée, mais elle peut aussi être vécue par tous ceux qui le désireront. Accompagnons-le pour tirer tous les bénéfices liés à une séance de sophrologie qui nous permet de vivre cette importante capacité humaine qui nous porte à jour après jour à nous saisir de notre existence.

Jour 40. Séance de Sophrologie pour une projection positive du futur.

C’est en pleine nature que Nathalie Maturi, Sophrologue Caycédienne professionnelle à Saint-Orens-de-Gameville, a choisi de nous emmener nous entraîner à une Futurisation Libre, cette technique courte et très simple qui permet de dégager, pour nous, un avenir qui a du sens, grâce à la mise en mouvement de notre conscience.

Jour 41. Séance de Sophrologie pour projeter positivement l'avenir.

Nathalie Charlier, Sophrologue Caycédienne professionnelle à Momalle, nous invite à cette technique qui exploite merveilleusement la capacité, et même le besoin, que nous avons à nous projeter sans cesse dans le futur. Répondons à son invitation de choisir, parmi tous ceux qui sont possibles, un futur qui nous soit bénéfique. Nous pourrons répéter cette courte séance, la Futurisation Libre, chaque fois que nous désirerons en revivre les bienfaits.