Françoise CAVALIÉ

 

Sophrologue Caycédienne

 

Praticienne en thérapie du "mieux-être"

Conseil Fleurs de Bach, Lympho-énergie, Massage assis, Énergétique, "nettoyage" émotionnel...

 

 

 

 

06.37.75.49.27

8 rue de Tous Vents

33640 BEAUTIRAN

 

francoise.cavalie33@gmail.com

 

7ème semaine: la valeur de la groupéité

Nous approchons de la fin de notre confinement. Nous sommes conscients que cette période aura laissé une marque chez beaucoup d'entre nous tant au niveau personnel que professionnel.

 

Tout au long de ces dernières semaines, nous nous sommes sentis très unis par la pratique des techniques sophrologiques : nous avons pratiqué une technique chaque jour, nous avons dédié chaque semaine à un thème et adapté nos techniques afin que chacun puisse pratiquer la sophrologie selon ses circonstances, nous pensons notamment aux personnes devant garder le repos ou le lit, au personnel soignant, mais aussi aux enfants.

 

Dans cet audio, nous voulions remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à cette merveilleuse initiative et collaboré pour que ce beau phénomène soit possible. Nous pensons à l’équipe de Sofrocay mais aussi à la générosité des professionnels qui nous ont accompagnés dans chacune des techniques.

 

Nous voulons vous remercier pour l'accueil que vous avez réservé à cette initiative. Vous êtes chaque fois plus nombreux à pratiquer la sophrologie de manière régulière et nous faire part des bienfaits qu'elle vous apporte. Et bien sûr, à vous tous qui nous avez suivi au cours de ces 41 jours de pratique ininterrompue de Sophrologie Caycédienne, avec plus de 100 000 visites et de nombreux messages de soutien et de remerciement qui nous sont parvenus, témoignage des bienfaits de la sophrologie et de l'intérêt que vous lui portez.

 

Cette semaine sera la dernière où nous partagerons la pratique sophrologique avec cette intensité, mais il est important que vous continuiez de pratiquer tous les jours. De notre côté, nous continuerons à partager techniques, réflexions et actualités à travers les réseaux sociaux de Sofrocay. Rejoignez-nous-y dès à présent !

 

Après des semaines de profonde intensité, il est possible que certains d'entre vous aient découvert des capacités ou des valeurs jusque là voilées. En Sophrologie Caycédienne, nous voulons mettre en évidence la présence de nos valeurs et surtout les porter à la vivance. Pour cette raison, nous vous proposons de découvrir la technique de la projection sophronique des capacités.

 

 

🎧C'est une technique de futurisation dans laquelle nous nous projetons en vivant une situation positive dans notre vie avec la présence de cette capacité, valeur ou vertu que nous voulons développer davantage en nous-mêmes.

 

Le fait de programmer cette situation future fait qu'elle influence notre vie au présent et nous fait continuer à prendre conscience que vivre avec ces valeurs rend notre vie plus heureuse, plus sereine et pleine de sens.

 

Nous vous souhaitons une bonne pratique !

Jour 43. Séance de Sophrologie pour développer positivement les capacités.

Pour cette dernière semaine de note programme « Une Technique par Jour » nous nous entraînerons à une technique appelée la « Projection sophronique des Capacités ». Les capacités sont des structures de notre conscience qui nous permettent d’entrer en relation avec le monde. Nous avons toutes et tous en nous toutes les capacités, développées à un point ou un autre, pour interagir avec notre environnement, avec les autres. Encore faut-il, que nous les utilisions, les déployions et les entraînions. L’entraînement que nous suivrons cette semaine va nous permettre de renforcer une ou des capacités que nous estimons nécessaires pour le moment. Comme d’habitude, il s’agit de séances courtes, très aisément reproductibles par nous-mêmes ou avec l’enregistrement. Il en va de la sophrologie comme pour beaucoup, sinon toutes les activités artistiques ou tous les sports ; la clé du succès réside dans la répétition.

 

Sophie Grauss,  Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne et directrice administrative et communication à l’Académie de Paris, guide pour nous cette technique si importante pour notre intégration, au jour le jour, à l’univers, vécu comme une opportunité.

Jour 44. Séance de Sophrologie adaptée aux enfants : projection sophronique des capacités.

C’est dès l’enfance qu’il nous faut prendre l’habitude de d’entraîner nos capacités, Anne Houyet, directrice de l’école de sophrologie Caycédienne de Bruxelles, conduit une variante tridimensionnelle de la projection sophronique des capacités à destination des enfants. Tous ceux d’entre-nous qui ont gardé, ou veulent revivre leur capacité de « découverte » la pratiqueront également avec beaucoup de plaisir, il n’y a pas de limite d’âge pour éprouver ce sentiment de bonheur vital qui nous anime dès que nous nous projetons dans notre existence avec aisance.

Jour 45. Séance de Sophrologie pour nous projeter avec confiance dans notre existence.

Isabelle Houbart, directrice du sophrocentre de Marcq-en-Barœul nous accompagne dans notre entraînement à l’exercice de notre liberté de choix. Grâce à la pratique de projection sophronique des capacités, utilisons nos capacités pour nous projeter avec confiance dans notre existence. Quelques moments avec nous-mêmes, nos ressources, notre avenir avec le sens que nous voulons lui donner; c’est une invitation qui ne se refuse pas !

Jour 46. Séance de Sophrologie : sophro projection des capacités.

Patrick Fiorletta, directeur de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Lorraine, fort de sa réalité objective de sophrologue caycédien professionnel et de kinésithérapeute, nous entraîne dans le renforcement de nos capacités, quelque soit notre état de santé. Nous pouvons effectuer cette pratique avec lui, assis ou couchés. Grâce à cette pratique de la sophro projection des capacités, préparons-nous à un avenir qui nous attire, qui permette à nos forces vitales de s’épanouir.

Jour 47. Entraînement à la projection des capacités pour aborder l'avenir en pleine confiance.

Répondons à l’invitation de Nathalie Lehain, sophrologue caycédienne professionnelle à Toulouse et Périgueux et formatrice à l’école de Sophrologie Caycédienne Vifia à Toulouse. Elle guide notre entraînement à la projection sophronique des capacités et nous donne ainsi l’occasion de vivre au présent une ou des capacités renforcées, et, ainsi, de participer de façon active à la construction de notre avenir.

Jour 48. Mobiliser une ou plusieurs de nos capacités, pour vivre positivement notre existence à venir.

Mobiliser une ou plusieurs de nos capacités, pour vivre positivement notre existence à venir, c’est ce que Jean-Michel Leotoing, sophrologue caycédien professionnel à Bagnols, nous propose. Nous pouvons accompagner la vie en nous pour en faire notre existence. C’est notre liberté mais aussi notre responsabilité, il suffit de cette pratique, la projection sophronique des capacités pour initier ce processus vivantiel.