Françoise CAVALIÉ

 

Sophrologue Caycédienne

 

 

 

 

06.37.75.49.27

8 rue de Tous Vents

33640 BEAUTIRAN

 

francoise.cavalie33@gmail.com

 

La sophrologie est un terme crée par le médecin neuropsychiatre Espagnol DR. Alfonso Caycédo, pour désigner une méthode scientifique qu’il a conçu pour que chacun puisse retrouver l’équilibre corps-mental et reconquérir ces propres valeurs, clés essentielles de notre bien-être, de notre bonne santé et du bonheur vital.

La sophrologie est née dans le milieu médical, c’est une science, l’étude de la conscience : « pour que la conscience soit connue ».

Ses racines grecques mettent en lumière la richesse de cette discipline, à la fois  science, art de vivre et philosophie.

- SOS (équilibre, harmonie, sérénité)

- PHREN (conscience, esprit, psychisme)

- LOGOS (science, discours).

Elle est le fruit de toutes ses expériences, aussi bien médicales, que de la phénoménologie existentielle auprès de Binswanger, ou de la pratique, au cours de plusieurs années passées en Orient, du yoga, du bouddhisme tibétain, du zen japonais, et de la relaxation (Schultz, Jacobson, Vittoz) et de l’hypnose.

La sophrologie Caycédienne n'est pas une branche de la Sophrologie mais bien la Sophrologie dans sa forme authentique telle que créée et développée par son fondateur , Le Dr. Alfonso Caycedo

 

Pour découvrir ces fondements, méthode consulter le site: www.sofrocay.com